mardi 19 février 2008

trust

elle: tu veux vraiment m'épouser?
lui: oui
elle: pourquoi
lui: parce que je le veux
elle: pas parceque tu m'aimes ou un truc dans le genre hein?
lui: parce que je te respecte et je t'admire...
elle: et c'est pas ça l'amour?
lui: non ça c'est le respect et l'admiration...je pense que c'est mieux que l'amour...
elle: comment ça?
lui: quand les gens sont amoureux ils font n'importe quoi...ils deviennent jaloux, ils mentent, ils se trompent, se suicident, s'entretuent...
elle: c'est pas toujours comme ça...
lui: peut être...
elle: tu me fais confiance?
lui: et toi tu me fais confiance?
elle: je te fais confiance
lui: sure?
elle: oui
lui (la regardant droit dans les yeux et serrant sa main) : alors épouse moi...
elle: je t'épouse si tu admet que le respect, l'admiration et la confiance c'est l'amour
lui: ok, c'est ça l'amour

...ils se regardent, se rapprochent, s'embrassent lentement et au sortir de ce premier baiser comprennent qu'ils sont réellement fou amoureux.

trust/hal hartley/1990

Aucun commentaire: